PLANET'MINI BOURGOGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLANET'MINI BOURGOGNE

CLUB D'AUSTIN MINI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bonjour et présentation

3 participants
AuteurMessage
suwk

suwk

bonjour et présentation Empty
MessageSujet: bonjour et présentation   bonjour et présentation Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:49

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquissition d'une mini 1000 E de 1984 ave 4 feins à tambour.
Bonjour à tous, je me permet de vous présenter mon acquisistion :

Il s'agit normalement d'une mini 1000 E de 1984 avec 4 frein à tambour
En photo :
bonjour et présentation P9190207gp8.th

Le tableau de bord tel que nous l'avons eu.
bonjour et présentation 565f1sg5.th

La face avant :
bonjour et présentation 49421iw6.th

Une jante et le pneu 145R 10
bonjour et présentation P9190212wv5.th

La malle arrière
bonjour et présentation P9190218wl8.th

L'intérieur du coffre (point de rouille au niveau de la batterie et du logement de roue de secours)
bonjour et présentation P9190221lw3.th

L'intérieur
la colonne de direction avec quelques fils coupés.... ?????
bonjour et présentation P9190226tl3.th

le tableau de bord, sans tableau de bord... :wink:
bonjour et présentation P9190227sz2.th

Le commodo de clignotant qui n'est semble t'il pas d'origine. D'ailleurs la patte de fixation des commodos a cassé et c'est plutôt folklo pour mettre soit le clignotant soit les essuie-glaces.
bonjour et présentation P9190228ny6.th

Un panneau de porte
bonjour et présentation P9190233id3.th

Et pour finir le moteur
bonjour et présentation P9190237cw5.th

J'ai des infiltrations d'eau sous le pare brise et sous la lunette arrière, les joints ne se "joignant" pas.

Il y a quelques points a revoir sur cette mini afin de lui pemettre de retrouver une seconde jeunesse mais c'est ce que nous cherchions. En fait il s'agit du rêve de madame que nous venons de réaliser.
Je suis aller la chercher à Marseille avec un copain, 06H30 - 07H00 de route pour remonter.

J'en profite : je recherche 4 ou 5 jantes gotti en fait les mêmes que celle sur la photo.
http://img250.imageshack.us/my.php?image=spa0110iu6.jpg
Si possible en bon état.
Par avance merci

A ce jour, les joints de pare brise ont été changé, la caisse protégée intérieur et extérieur par un carrossier.
Pas mal de modif encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jb&mag

MessageSujet: Re: bonjour et présentation   bonjour et présentation Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:36

belle petite titine, tiens nous au courant avec de belles photos pour la restauration Smile bon courage !
http://www.bourgoin-coste.net
pascalouetmag

MessageSujet: Re: bonjour et présentation   bonjour et présentation Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:39

salut belle petite voiture look sympa avec son support 4 phare et le toit a damier est peint ou coller ? enfin respect pour les 7 heures de route et les 12 heures de kiné salut pascal
suwk

suwk

MessageSujet: Re: bonjour et présentation   bonjour et présentation Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:52

Bonjour à tous et désolé pour ces réponse tardive.
Il s'agit de carrés de vinyl collés sur le toit. Le rendu de loin est pas mal mais de près, c'est la catastrophe, les carrés sont collés les uns sur les autres et ils ne sont pas alignés.

Pour les 07 heures de routes, ca a été même pas mal au dos en arrivant -mais bien content de s'allonger dans un bon li... lol!

Pour l'heure, outre les réparations carrosserie, je suis en train de m'attaquer à l'intérieur du coffre avecdes plans trouvé ci et là qu'il faut énormément changer si l'on veut quelque chose de propre.

J'ai posé des plaques isolantes style goudron sur le sol et je m'étais attaqué à la moquette. Malheureusement et comme je l'avais dit à madame, la moquette est thermoformée et je n'arrive pas à la reproduire. Je recherche donc de la moquette noire moulée et je vais probablement la prendre chez nancy mini shop.
sinon, il restera les panneaux de porte en noir a trouver, un volant plus sympa, les soufflets de frein à main et levier de vitesse ainsi que les pommeaux respectifs.
les feux arrières et les clignotants avants blancs et remonter un tableau de bord à compteur central.
Par la suite, une sortie d'échappement mais ce n'est pas encore au pogramme. Déjà avec tout çà...
J'allais oublier, elle passera entre les mains d'un carrossier pour lui redonner un peu d'éclat.

Pour finir, d'origine elle est comme celà :
bonjour et présentation P9190205yc5.th

J'aimerai bien :
bonjour et présentation P9190205jante4branchesrl2.th ou celle que madame voudrait : bonjour et présentation P9190205jantekartuf7.th ou pour le fun : bonjour et présentation P9190205modifjantesnoirtv5.th
suwk

suwk

MessageSujet: Re: bonjour et présentation   bonjour et présentation Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:05

Je viens de voir que je ne m'étais pas présenté :
Je vis avec ma femme et mes 2 filles à CHATEAU CHINON.
nous avons en voiture principale une mondéo et nous possédons un chat rouquin.

Si autres questions... Je repasserai plus souvent.

Pour la mini, j'ai fais la rencontred'un passionné à JONCY (ATP mini) Si tu nous lis... Wink
suwk

suwk

MessageSujet: Re: bonjour et présentation   bonjour et présentation Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:36

alors, c'est fait, l'habillage de coffre est fini. Les plans trouvés sur internet ne m'ont aidé que moyennement. J'ai repris toutes les planches pour les recouper au plus proche de la carrosserie.
montage à blanc puis pose de la moquette sur chaque element. Comme la mini part en mécanique puis en carrosserie, le montage définitif ne se fera qu'apres.
Pour le tableau de bord, comme j'ai achet ésur le net un tableau de bord pour mon compteur central mais qu'il était cassé, j'ai du refaire quelques parties.
Pour le moment, la partie centrale est refaite et elle tient avec des équerres prises directement sur le compteur central.

Me reste à trouver comment refaire les panneaux de portes et la sellerie. (noir avec liseret rouge)

Sinon on a trouvé les jantes qu'on souhaitait mais à quel prix.... autant en prendre des neuves...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour et présentation   bonjour et présentation Icon_minitime

bonjour et présentation
Page 1 sur 1